A Turin
La Reine du marché de Turin souhaite la bienvenue aux Reines de la Mi-Carême parisienne
Le Petit journal a rendu compte, avec sa précision habituelle, des fêtes superbes qui viennent d' avoir lieu à Turin, fêtes très originales, favorisées par un temps splendide, qui ont rappelé par bien des points les belles fêtes populaires qui ont lieu, tous les ans, dans notre capitale, au moment de la Mi-Carême.
L' intérêt de ces belles manifestations a été doublé, cette année, par la présence au couronnement de la reine des marchés de Turin, de trois gracieuses reines parisiennes de la dernière Mi-Carême, Mlle Lecline, Troupel et Balmadier, venues exprès de Paris sur l' aimable invitation de la reine du marché de Turin.
L' accueil fait à nos gentilles compatriotes a été splendide (est-il besoin de le dire!) digne en tous points de la belle ville qui a eu la joie de les accueillir. Sur tout le parcours du cortège et de la cavalcade, leurs gracieuses majestés furent acclamées comme de véritables souveraines, et surtout comme Françaises.
On ne saurait trop favoriser ces réjouissances populaires, qui permettent aux citoyens de deux grands pays voisins de se mieux juger, par suite de se mieux apprécier, et de faire connaître, par des manifestations grandioses, leurs sentiments intimes.
Souhaitons que, à la Mi-Carême prochaine, la reine du marché de Turin soit en mesure d' accepter l' invitation qui ne manquera pas de lui être faite par les comités parisiens.
Nous pouvons l' assurer que la population parisienne, reconnaissante, lui ménagera l' accueil le plus sympathique.
Le Petit Journal illustré du 18 Septembre 1904