UN TRUC DES SUFFRAGETTES ANGLAISES


Déguisées en pompiers, elles parcourent un quartier de Londres sur une pompe à incendie

Les suffragettes anglaises, toujours en quête de nouveautés sensationnelles, ont, ces jours derniers encore, diverti les nombreux curieux du West End. Six jeunes femmes de la « Women's Social and Political Union », ayant réussi à se procurer un chariot de pompiers du plus récent modèle, parcoururent à différentes reprises, au grand galop de deux magnifiques chevaux, les principales artères de ce quartier select.
Elles s'étaient, pour la circonstance, revêtues d'uniformes de pompiers, et l'une d'elles faisait retentir sans interruption la cloche d'alarme. Le résultat fut que toutes les voitures se rangèrent sur le côté de la rue pour laisser passer la pompe à incendie.
Les policemen eux-mêmes y furent pris au premier abord et ils arrêtèrent la circulation. Derrière la pompe venaient a une allure plus modérée, cela, va sans dire une cinquantaine de suffragettes avec d'énormes parapluies de couleur, sur lesquels on pouvait lire qu'une réunion suffragiste aurait lieu le lendemain, à trois heures, à l'Albert Hall.

 

Le Petit Journal illustré du 3 Avril 1910