UN FILM TRAGIQUEMENT INTERROMPU


Le cinéma, comme l'aviation, a aussi ses victimes. Un télégramme de Nairobi (Afrique orientale), nous a appris, en effet, l'horrible mort d'un opérateur cinématographique, M. Fritz Schindler, membre d'une expédition cinématographique.
Le malheureux opérateur fut surpris par un lion pendant qu'il tournait son film et n'eut pas le temps de s'enfuir ni de lui tirer un coup de fusil. Renversé par le fauve, il eut le corps labouré par ses griffes et quand on vint à son secours, ses blessures étaient si graves qu'il succomba.
On ne se doute pas des dangers que courent un grand nombre de ces artistes quand on voit le film se dérouler sur les écrans, et souvent bien des gens pensent que les scènes émouvantes et dangereuses ne sont que « du chiqué ». Voilà qui prouve surabondamment le contraire !

Le Petit Journal illustré du 15 février 1914