APRÈS LA BATAILLE DE LOTZ


PRISONNIERS ALLEMANDS SOUS LASURVEILLANCE DES COSAQUES

La grand bataille qui s'est livrée dans la région de Lotz s'est terminée par la défaite complète des Allemands. Une division entière s'est rendue. Les Russes ont fait une énorme quantité de prisonniers.
Une dépêche de Varsovie rapporte que de longues colonnes de prisonniers capturés par les Russes au court de combats victorieux qu'ils ont livrés autour de Lotz traversent Varsovie. Beaucoup de ces Allemands ont les pieds et les mains gelés, faute de vêtements suffisamment chauds.
Les Russes, au contraire, bien équipés, bien entraînés, font preuve d'une endurance remarquable.
Durant la guerre actuelle, plusieurs régiments russes d'infanterie sont restés plus de cinquante jours de suite sur les positions de premières lignes, ont participé à la prise d'ouvrages puissamment organisés et ont accompli de longues marches par des chemins impraticables.
Partout, la trempe du soldats russe s'est trouvée à la hauteur de l'effort colossal que la guerre contemporaine exige des troupes, et, à l'heure actuelle, les régiments endurcis par les fatigues d'une lutte permanente, constituent une force offensive encore plus redoutable qu'auparavant.

Le Petit Journal illustré du 13 décembre 1914